Bienvenue chez A&A gérance

Confiez-nous la comptabilité, les tâches administratives ou l'organisation d'assemblées générales en toute confiance : nous nous occupons de tout !

Nous prenons en main la gestion et la valorisation de votre copropriété, à tous les niveaux. De l’entretien régulier de vos parties communes aux tâches administratives, en passant par l’organisation des assemblées générales ou l'établissement de vos décomptes : vous pouvez compter sur nos équipes. Et pour suivre nos actions, il vous suffit d'accéder à vos comptes directement en ligne, quand vous le souhaitez.

Envie de changement dans votre copropriété ? Discutons-en ! 

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La gérance technique comprend la visite régulière de nos techniciens dans votre résidence. Qualifiés et professionnels, ils vérifient les systèmes techniques comme la chaudière, les ventilations ou encore les pompes de relevage. Ils s'assurent également de l'état général de la résidence.
Vous pouvez choisir la fréquence des visites : mensuelle, bimensuelle, hebdomadaire ou pas de visites du tout, si vous avez une personne sur place qui s'en occupe. En plus des visites de contrôle, nos techniciens pourront vous conseiller ou intervenir directement chez vous, à des tarifs très avantageux.

En qualité de syndic, nous organisons et préparons les assemblées générales. Nous veillons à l’envoi des convocations et des documents nécessaires à la prise de décision des copropriétaires. Nous assistons le conseil syndical pour la révision des comptes et nous nous assurons du bon déroulement  de l'assemblée des copropriétaires, notamment en prenant soin de vérifier la bonne signature des feuilles de présence et la tenue du registre des délibérations. Nous dressons ensuite le procès-verbal que nous partageons sur l’extranet et nous nous assurons de l'exécution des décisions arrêtées. 

La gérance administrative est un métier très vaste. Gérer une copropriété demande une connaissance technique, juridique et parfois psychologique pour faire face aux problèmes que la résidence peut rencontrer. La tenue d'un registre de documentation, mis en place par A&A et facilement accessible en ligne, permet aux copropriétaires de rester informés de l'actualité de leurs biens, de prendre connaissance des plans cadastraux, des décomptes, des procès-verbaux et tout autres documents utiles à la discussion en assemblée générale.

Comme l'exige la règlementation, nous tenons une comptabilité en partie double de votre copropriété. Cela signifie que chaque opération fait l'objet d’une écriture au débit d’un compte et au crédit d’un autre. Le syndicat des copropriétaires possède un compte séparé au nom de la copropriété. À la fin de l'exercice, la copropriété dispose d'un bilan, du Grand livre et d'un détail des dépenses.
Chaque propriétaire reçoit un décompte personnalisé avec le total des charges de la copropriété et le montant de sa participation. À noter qu'il y a une distinction entre les charges privatives et les charges locatives.
À tout moment, le propriétaire peut consulter son solde via notre site internet et les paiements effectués. Il peut également accéder aux documents des exercices antérieurs pour plus de visibilité.

Lorsqu'un propriétaire n'accepte pas les décisions de l'assemblée générale et arrête de payer les avances sur charges, c'est l'ensemble de la copropriété qui est impactée. C'est pourquoi nous effectuons préalablement des rappels pour inciter à la régularisation des paiements et si toutefois cela ne suffisait pas, une procédure de recouvrement forcé serait engagée auprès des tribunaux luxembourgeois pour obtenir le paiement direct ou par saisie sur le salaire ou sur le loyer. 
Le syndicat doit parfois se retourner contre le promoteur pour des vices de construction, ou contre une tierce partie pour faire valoir ses droits. Dans tous les cas, notre service contentieux est là pour appréhender chaque étape.

Ce n'est jamais réjouissant mais un sinistre peut se produire dans votre résidence. Ces imprévus, souvent sous-estimés par les copropriétaires, nécessitent une bonne organisation et un suivi renforcé pour une résolution efficace du problème. Il ne s'agit pas simplement de déclarer le sinistre à l'assurance mais de coordonner les sociétés engagées pour effectuer les réparations nécessaires et d’organiser les différentes expertises avec les bureaux techniques ou inspecteurs des assurances. Une fois le sinistre clôturé, un décompte des frais engagés permet de répartir les remboursements de l'assurance ou les charges entre les copropriétaires.

Pourquoi nous choisir ?

L'investissement immobilier que vous avez réalisé est le fruit d'une longue réflexion et d'efforts financiers importants. Vous le savez, gérer un logement demeure plus que jamais un acte prenant qui requiert du temps, de la disponibilité, de l'attention et de réelles connaissances réglementaires et techniques. C'est pour toutes ces raisons que nous vous invitons à nous consulter pour une gestion sereine de votre bien immobilier. 

Les avantages de A&A gérance

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une équipe de collaborateurs qualifiés
  • Un extranet bailleur accessible
  • Des engagements clairs et par écrit
  • Une qualité de service régulièrement contrôlée
  • Une notoriété valorisant les biens gérés

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Ils le disent mieux que nous

Quote

Apres plusieurs années de collaboration, bonne organisation et volonté de structurer les choses et d'apporter un réel support en laissant les clients responsables de leurs actes. Gestion humaine des réunions de copropriété toujours menée avec gentillesse et tacte. A recommander.

Name
Patrick
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City
Bridel
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Je suis client de A&A depuis plusieurs années et j’apprécie sans aucun doute leur réactivité dans la résolution des problèmes et dans la communication envers le client. L’envoi des procès-verbaux est effectué dans des temps raisonnables et les compétences démontrées par ses employés sont toujours de qualité.

Name
Kevin
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City
Luxembourg
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Bureau très professionnel, longue expérience, réaction immédiate à la solutions des problèmes. Très bonne performance qualité/prix.

Name
Vito
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City
Luxembourg
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Société très compétente que nous recommandons vivement !

Name
Pascal
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City
Howald
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C'est un réel soulagement de ne plus avoir à gérer les petits tracas du quotidien en tant que propriétaire. Travaux, assemblées générales, interventions d'ouvriers... A&A se charge de tout et je peux suivre chaque action simplement en me connectant à mon espace sur leur site. 

Name
Patrick
 - 
City
Luxembourg
Quote

Avec la comptabilité, je ne m'y retrouvais jamais. Depuis que l'agence s'en charge, tout est parfait ! Je reçois mes décomptes personnalisés, tout est clair et si j'ai une question, il y a toujours un conseiller pour me répondre.

Name
Erica
 - 
City
Luxembourg

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Des questions ?

Vous avez des interrogations sur la gestion de votre bien collectif ? Notre équipe s'engage à y répondre. Si toutefois vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à nous contacter directement. 

L'Assemblée générale qui n'a pas été convoquée avec un délai d'au moins quinze jours avant la date de la réunion, si le règlement de copropriété ne prévoit pas un délai plus long, peut seulement être annulée par un copropriétaire si celui-ci peut prouver un préjudice. (KRIEGER, G., La Copropriété, Portalis, 2018, p333) (Tr. arr. Lux., 14 déc. 1988, n° 607/88)

Non, l'ancien syndic ne peut rien facturer pour la remise des dossiers au nouveau syndic. (La Copropriété, KRIEGER G., Portalis, 2018, p. 255) (C.A. Paris, 23ième ch B, 17 juin 1999, Loyers et copropriété, déc 1999, p. 16)

Comme vous savez sans doute à cause du l’épidémie Corona nos services ont été limités par le règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre Covid-19. Toute activité artisanale hors atelier est interdite et tous les chantiers doivent être arrêtés. Nous nous excusons pour cette limitation de service. Les services poubelles et nettoyage restent en place dans le mesure du possible. Toutes les assemblées générales ont été postposées après le 30 juin 2020 suivant le règlement grand-ducal du 20 mars 2020 concernant la tenue des réunions. Entretemps nous enverrons les décomptes au fur et mesure qu’ils soient disponibles.

Oui, si le bruit ne gêne pas. L'intensité des appareils de radio et de télévision ainsi que de tous les autres appareils servant à la reproduction de sons, employés à l'intérieur des immeubles doit être réglée de façon à ne pas gêner le voisinage. 

En aucun cas, ces appareils ne sont utilisés à l'intérieur des immeubles quand les fenêtres ou les portes sont ouvertes, ni sur les balcons ou à l'air libre, si des tiers peuvent être incommodés. 

Les prescriptions des alinéas 1er et 2 valent également pour les instruments de musique de tout genre, ainsi que pour le chant et les déclamations.

(Art. 21 Règlement général de police du 26 mars 2001 tel que modifié le 23 novembre 2015)

 

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